Victoriaville, le 4 septembre 2024 — 144 golfeurs ont pris part à la 35e édition du golf-bénéfice de la Fondation de l’Ermitage le 28 août dernier. En tout, 200 convives étaient présents au Club de Golf de Victoriaville pour le copieux déjeuner également prévu dans le cadre de cette activité. M. Philippe Rancourt, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Ermitage et coprésident d’honneur, en compagnie de M. Jean-Pierre Grégoire, étaient tous les deux très heureux de dévoiler un fantastique montant de 55 000 $.
Parmi les nombreux projets pour lesquels la Fondation s’est engagée dans sa Campagne majeure 2024-2026, il y a celui de l’agrandissement et de la modernisation du Centre d’hébergement de Warwick. Ce projet de grande envergure totalise des investissements de 5 M$.
Le président, M. Philippe Rancourt, se dit heureux et touché par cet élan de générosité. « Grâce à l’engagement des commanditaires, des participants et des bénévoles, nous avons pu amasser un montant exceptionnel qui contribuera à la mission de la Fondation. Le soutien indéfectible de tous témoigne de l’importance de notre cause et de la force de notre communauté, merci du fond du cœur ».
Pour les présidents d’honneur de la campagne majeure 2024-2026, M. Jean-Pierre Grégoire et M. Philippe Rancourt ce magnifique résultat financier reflète bien l’engagement de la communauté envers les personnes en perte d’autonomie. Pour eux, il ne fait aucun doute que les aînés méritent ce qu’il y a de mieux en matière de qualité de vie. Le coprésident d’honneur, M. Jean-Pierre Grégoire, également président de la Fondation P.-Rodolphe-Baril, se dit prêt, avec le support des administrateurs du conseil d’administration de la Fondation P.-Rodolphe-Baril, à mobiliser la communauté pour atteindre l’audacieux objectif de campagne de 1 million de dollars!
Les fonds amassés lors de cette campagne majeure serviront principalement à :
- L’agrandissement et la modernisation du Centre d’hébergement de Warwick. Ce projet vise à doubler la superficie des aires de vie des résidents, créer une salle à manger, une cuisine et un espace salon distinct, et ce, sur deux étages. Les travaux incluront également le réaménagement de l’entrée principale. L’ensemble des travaux permettra d’améliorer grandement l’accessibilité aux loisirs, le sentiment d’autonomie et offrira des milieux de vie plus conviviaux pour les résidents et leurs proches dans les nouvelles aires de vie. Le tout dans des espaces chaleureux, réconfortants et sécuritaires.
- Financer des activités de loisirs et d’animation pour les résidents des CHSLD du Chêne, du Roseau de Victoriaville et celui de Warwick, ainsi que la Maison des aînés et alternative. L’achat de matériel divers, la musicothérapie, la zoothérapie : ces activités sont essentielles pour agrémenter les journées des résidents.
Les présidents d’honneur, le conseil d’administration et la permanence tiennent à remercier tous les commanditaires, participants, donateurs et bénévoles pour leur généreuse contribution.
La prochaine activité de la Fondation de l’Ermitage, soit le Souper des Personnalités, se déroulera le mercredi 6 novembre, au complexe Grégoire et Desrochers. C’est un rendez-vous!
Photo :
Philippe Rancourt, Président de la Fondation de l’Ermitage, coprésident d’honneur et Jean-Pierre Grégoire, Président de la Fondation P.-Rodolphe-Baril et coprésident d’honneur
Pour informations supplémentaires :
Chantale Marchand
Directrice générale
chantale.marchand@ssss.gouv.qc.ca
819-751-8584
www.fondationermitage.com