Victoriaville, le 1er novembre 2023 – C’est au Centre funéraire Grégoire & Desrochers que les 171 participants ont pu vivre une très belle soirée en compagnie de M. Martin Picard (entrepreneur et chef cuisinier du restaurant et de la Cabane Au pied de Cochon), personnalité invitée de cette 14e édition du Souper des Personnalités de la Fondation de l’Ermitage. Cette soirée philanthropique teintée notamment par le plaisir gastronomique ainsi que les rencontres amicales et sociales auront permis à la Fondation de récolter un montant record de 84 000 $.
La soirée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, un décor lumineux et des convives heureux d’être présents pour la cause. Le président de la Fondation, M. Philippe Rancourt a d’ailleurs souligné l’importance de l’implication des participants et des partenaires, sans oublier l’importante présence des bénévoles qui ont fait de cette soirée un véritable succès. « Notre communauté continue de démontrer sa solidarité envers les causes qu’elle soutient. Je suis toujours ému devant l’ampleur de votre générosité » de témoigner, M. Rancourt.
Au cours de la soirée, les convives ont pu déguster un délicieux repas gastronomique 4 services élaboré par M. Sylvain Baron, chef cuisinier de La Cour du Baron. Petit clin d’œil, pour le dessert, M. Baron a servi aux convives le gâteau d’automne, une des nombreuses recettes gourmandes de notre personnalité invitée. Durant le souper, le président d’honneur de la présente campagne, M. Martin Garneau, s’est entretenu avec M. Picard de son parcours personnel et professionnel. Œuvrant tous les deux dans le domaine de la restauration, les gens ont pu sentir la complicité s’installer entre eux rapidement. Lors de cet entretien, M. Picard a expliqué avoir visité les Centres d’hébergement du Chêne et du Roseau en compagnie du président de la Fondation. Il en est ressorti plein d’admiration pour la beauté des lieux et pour tout le travail effectué, prenant la peine de féliciter chaleureusement la Fondation de l’Ermitage pour son implication.
Parmi les projets de la présente campagne, il y a l’achat de poupées REBORN au bénéfice des résidents des Centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick. Lors de la soirée, 12 poupées ont été achetées par de généreux donateurs. De ce nombre, une a été achetée par notre personnalité invitée. « La thérapie par la poupée, développée par Mme Louise Vendette, est une activité de réminiscence qui, par le sens du toucher, de l’odorat et de la vue, éveille des souvenirs et des sentiments qui aident le résident à verbaliser. Dès que les gens tiennent une poupée Reborn dans leur bras, l’effet est positif, ils comprennent immédiatement tous les bienfaits résultants de cette approche » explique la directrice de la Fondation, Mme Chantale Marchand.
L’encan a été animé par l’une des vice-présidentes de la Fondation, Mme Vicky Côté. De main de maître, celle-ci a su doser humour et plaisir et ainsi permettre d’augmenter de façon substantielle les résultats financiers de la soirée.
La prochaine activité-bénéfice de la Fondation, soit la 3e édition du souper Huîtres & Bulles, se tiendra le 7 décembre prochain à l’Aire de Passage du Centre funéraire Grégoire Desrochers. D’ici là, la Fondation tient à rappeler qu’il est toujours possible de faire des dons via son site web www.fondationermitage.com
Pour revoir les photos de l’évènement, cliquez sur le lien ici.