C’est le 2 novembre dernier que la Fondation de l’Ermitage a tenu la 13e édition du Souper des Personnalités en présentiel aux Centres funéraires Grégoire Desrochers. Près de 170 personnes étaient présentes lors de l’évènement qui a permis d’amasser un montant record de 74 000 $. Cette année, les convives ont pu découvrir et s’entretenir avec le comédien Anthony Therrien, notre personnalité invitée.

Crédit photo : Exposeimage

 La soirée a débuté par un cocktail où les coprésidents d’honneur, M. Martin Laliberté et Mme Vicky Beaudoin ainsi que le président de la Fondation, M. Philippe Rancourt, ont chaleureusement accueilli les invités. Lors de son discours, dans la salle de réception, le président a manifesté sa gratitude aux gens présents les remerciant de leur fidèle présence. « Votre présence, vos commandites et vos dons font en sorte qu’on peut donner à nos résidents des centres d’hébergement plein de présents et leur offrir un présent qui est plus agréable chaque jour avec toutes les réalisations que l’on fait » a-t-il souligné.

Le délicieux souper 5 services fut concocté par le traiteur M. Sylvain Baron de La Cour du Baron et les vins servis ont été soigneusement sélectionnés par le sommelier M. Martin Garneau. Lors du souper, l’animateur de la soirée, M. Pascal Lévesque, s’est entretenu avec le jeune comédien Anthony Therrien afin d’en apprendre davantage sur son métier et son parcours.  Nous avons pu découvrir une personne très sympathique, attachante et généreuse de son temps. « Ça me touche beaucoup de savoir que la Fondation amasse des fonds pour permettre aux aînés de vivre leurs dernières années dans le confort, dans le bonheur. Je remercie tout le monde qui donne » a-t-il d’ailleurs mentionné.

Crédit photo : Exposeimage

Suite au souper, l’animateur accompagné de la vice-présidente de la Fondation, Mme Vicky Côté, ont su mener d’une main de maître le traditionnel encan. On pouvait notamment y retrouver plusieurs bouteilles de vin de prestige ainsi qu’une toile de M. Marcel Fecteau intitulée La baie des Ha Ha. Somme toute, ce fut une très belle soirée où il fut bon de se retrouver tous ensemble et ainsi contribuer à la mission de la Fondation de l’Ermitage.

Les deux prochaines activités-bénéfices de la Fondation seront Huîtres et Bulles, le 1er décembre à l’Aire de Passage chez Grégoire Desrochers, ainsi que le traditionnel cocktail-bénéfice qui se tiendra en présence le 15 février prochain au Carré 150. D’ici là, la Fondation tient à rappeler qu’il est toujours possible de faire des dons sur son site web via l’onglet Contribuer.

Voir les photos de l’évènement