VICTORIAVILLE, 3 novembre 2021 – C’est le 2 décembre prochain que se tiendra l’événement-bénéfice le Souper des Personnalités de la Fondation de l’Ermitage. Pour cette 12e édition, c’est une fois de plus une  personnalité de la région que les gens auront la chance de rencontrer, de façon virtuelle. Le musicien, réalisateur et entrepreneur social Pilou (Pierre-Philippe Côté, alias Peter Henry Philips) ainsi que son père M. André Côté seront en direct de l’église de St-Adrien de Ham, dont Pilou à fait l’acquisition il y a quelques années pour la transformer en espace de création à la fine pointe de la technologie.

« Encore cette année, nous sommes bien heureux de recevoir une personnalité connue et native d’ici! Et c’est très généreusement que Pilou a accepté l’invitation. Nous en sommes très reconnaissants! Les participants pourront en connaître davantage sur le parcours inspirant de l’artiste, en plus d’avoir le plaisir d’entendre une prestation musicale.» affirme M. Philippe Rancourt, président de la Fondation de l’Ermitage.

«Malgré certains assouplissements,  nous avons  tout de même opté pour la formule virtuelle. Cette façon de faire permet à un plus grand nom de participer, d’autant plus que nous avons eu vent que les invités aiment bien cette formule. Comme l’événement est en décembre, certaines entreprises pourront se réunir avec leurs employés pour festoyer, ou simplement se retrouver entre amis dans le confort de la maison et tout ça, pour la bonne cause! Nous avons très hâte de retrouver les gens en présence, mais la situation épidémiologique n’étant pas assez stable lors de la prise de décision de la tenue de l’activité en août dernier, nous avons préféré conserver la même formule que celle de 2020 » explique Mme Chantale Marchand, directrice générale.

Pour cette 12e édition du Souper des Personnalités, les invités auront l’occasion d’assister à l’événement sur la plateforme virtuelle ZOOM, en compagnie de Pascal Lévesque à l’animation en collaboration avec Pierre-Yves le P Blais,  tout en dégustant un délicieux repas concocté par Michel Camiré Traiteur. Dans la boîte-repas, directement livrée chez les participants, on retrouvera des produits de la Boulangerie Lamontagne, de la Fromagerie du Presbytère, du Canard Goûteux et pour un léger supplément, il sera possible d’ajouter une douzaine d’huîtres de la Poissonnerie La Moulière. Vin et mousseux, judicieusement sélectionnés par M. Martin Garneau, seront également inclus dans la boîte pour 2 personnes au coût de 300$.

« Plus que jamais, nous avons besoin de la présence de notre communauté! Comme nous n’avons pu tenir la totalité de nos événements encore cette année, nous souhaitons vraiment pouvoir compter sur l’appui des gens d’autant plus que la participation aux événements-bénéfices représente une part importante du financement des projets soutenus par la Fondation » de rajouter le président.

Finalement, les coprésidents d’honneur de la Campagne annuelle 2021-2022, les docteurs Isabelle Lemieux et Louis Auger souhaitent rappeler que la campagne annuelle de mise en valeur du milieu de vie des unités centrales du Centre d’hébergement de soins de longue durée du Chêne vise à rendre les lieux plus chaleureux, plus invitants, et surtout d’offrir des repères visuels, tactiles et environnementaux afin d’induire chez les résidents, un sentiment de «connu», de «déjà-vu». «Les centres d’hébergement doivent offrir un véritable chez-soi axé sur les choix et les préférences des résidents et leurs familles.» concluent-ils.

Pour toutes informations sur l’événement du 2 décembre prochain, rendez-vous au www.fondationermitage.com, ou en appelant au 819 751-8584

Pour inscription : Cliquez ici !