La bienfaisance sous toutes ces formes
Un nouveau projet voit le jour à la Fondation de l’Ermitage : les Bracelets de la bienfaisance. À l’approche de la période des Fêtes, la Fondation propose une belle façon de faire plaisir, de se faire plaisir et par la même occasion, de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des résidents des CHSLD du Chêne, du Roseau et de Warwick. Ainsi, du 19 novembre au 21 décembre, il sera possible de se procurer de jolis bracelets de pierres fines de type «Mala», au coût de 30$.
« Le projet des Bracelets de la bienfaisance mijote dans l’air depuis un moment. Comment le mettre en branle? À quel moment le faire? Et puis est arrivée la pandémie avec tous ces questionnements sur les façons de se réinventer en respectant les consignes de la Santé publique. Bien que les grands rassemblements ont été mis en pause et que nous ayons dû annuler notre événement Huîtres et Bulles de décembre, la mission de la Fondation demeure et les résidents ainsi que leurs familles comptent sur nous pour mener à terme cette campagne annuelle 2020-2021, qui a pour objectif d’amasser 250 000$ » explique Chantale Marchand, directrice générale de la Fondation de l’Ermitage.
« Les jolis bracelets sont en fait des bracelets d’inspiration Mala, c’est-à-dire un bracelet qui réfère à un précepte important du bouddhisme, la méditation. Chacun des modèles proposés, autant pour homme que pour femmes, ne vise pas uniquement une portée esthétique, ils sont constitués de pierres aux vertus énergétiques et bénéficient d’une signification spirituelle. De plus, la majorité des bracelets posséderont une breloque à l’effigie de la Fondation, et ce, à titre de rappel de la mission» ajoute la directrice générale.
Le concept de ce projet se veut bienfaisant pour tous. Pour l’acheteur, pour celui qui le reçoit et pour les résidents des trois CHSLD, étant donné que tous les fonds amassés vont directement à la Fondation. Le terme «bienfaisance» a d’ailleurs été soigneusement choisi pour faire référence à l’action de faire du bien, dans un intérêt social.
« Toute l’équipe a mis la main à la pâte et s’est transformée en petits lutins! En effet, c’est avec beaucoup d’amour que les différents modèles de bracelets ont été pensés et conçus par la directrice générale, Chantale Marchand. Avec minutie et délicatesse, plusieurs petits lutins et membres de notre conseil d’administration ont enfilé des centaines de pierres en confectionnant une centaine de copies, même que certaines mamans d’administrateurs ont offert de leur temps dans la réalisation de ce projet! Bref un super travail d’équipe !» se réjouit Philippe Rancourt, président de la Fondation.
Pour vous les procurer, il suffit de communiquer avec la Fondation de l’Ermitage ou de visiter le site Internet de cette dernière afin de contempler tous les modèles disponibles et de conclure une transaction en ligne. L’équipe de la Fondation tient à mentionner que les quantités sont limitées et invite les gens à faire vite! La Fondation offre également la possibilité de faire la livraison pour 5$ additionnels (certaines conditions s’appliquent).
Sachez qu’il est aussi possible de faire des dons via le site web www.fondationermitage.com.