La Fondation de l’Ermitage est à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la direction et aux communications!

Une carrière dans le monde de la philanthropie, ça te parle?

Un milieu de travail stimulant, de belles conditions de travail et un salaire concurrentiel ça t’intéresse?

PROFIL DU POSTE

Titre du poste : Adjoint de direction et communication/ Adjointe de direction et communication

Relève de la directrice générale

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, l’adjoint(e) de direction et aux communications est une personne dynamique, motivée et performante avec les outils technologiques. Elle est responsable du soutien administratif des dossiers, notamment : rédaction de documents, tenue à jour des dossiers, facturation et autres. Elle doit également s’assurer du maintien et du développement des outils de communication, tels que : site internet, Facebook, Instagram tout en accompagnant la direction dans la création et la logistique des projets et événements-bénéfices.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Collaborer à l’organisation logistique, à la réalisation, à l’optimisation et au développement des événements-bénéfices actuellement au calendrier, ainsi qu’à toutes autres activités pouvant être ajoutées au calendrier;
  • Assurer le suivi des éléments de communication établis, dont le site Internet, la page Facebook, Instagram.
  • Élaborer de concert avec la directrice générale, de nouveaux outils et stratégies de communication visant à maintenir et renforcer le leadership de la Fondation de l’Ermitage tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Assurer le développement et la mise à jour des listes de clientèles ciblées, en vue de la sollicitation (activités-bénéfices, campagnes majeures, etc.);
  • Collaborer avec la directrice générale au développement et à l’instauration de nouvelles avenues de financement;
  • Faire la saisie de données avec le logiciel Prodon (dons et autres), et porter assistance dans la réalisation de tâches administratives générales (lettres, reçus d’impôt, facturation, formulaires en ligne et autres…)
  • Assurer la coordination des solliciteurs, ainsi que les ventes de la loterie-voyages des 4 Fondations Arthabaska-Érable.
  • Participer aux réunions du conseil d’administration et en rédiger le procès-verbal.
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFILS DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Formation/ Expérience/ Certification

• Diplôme universitaire (BAC) ou Diplôme collégial (DEC) en communication, marketing ou tout autre champ connexe.
  • Expérience minimale de deux (2) ans en événementiel ou en communication

CONNAISSANCES

• Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtrise et grande connaissance des réseaux sociaux.
  • Très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Connaissance du logiciel Prodon, un atout.

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

• Sens de l’organisation grandement développé;
  • Autonomie, initiative et haut sens des responsabilités;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Polyvalence et flexibilité;
  • Rigueur, souci de l’excellence et minutie;
  • Grande éthique professionnelle;
  • Discrétion;
  • Connaissances d’un logiciel de design graphique (Photoshop, Canva, …), un atout.

À l’aise dans un environnement de travail dynamique et rapide, l’adjointe(e) de direction et aux communications doit posséder de solides compétences en informatique et de l’expérience en coordination de projets.

CONDITIONS

• Permanent temps plein, 32h/semaine de jour et certains soirs lors d’activités-bénéfices de la Fondation
  • Conciliation travail-famille
  • Salaire concurrentiel
  • Possibilité de faire du télétravail
  • 3 semaines de vacances dès l’embauche et 4 semaines après la première année.

Veuillez faire parvenir votre CV à chantale.marchand@ssss.gouv.qc.ca

Vous avez jusqu’au vendredi 17 décembre 15h pour déposer votre candidature.

Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.