Comment contribuer?

Activités bénéfice

La Fondation de l’Ermitage organise une panoplie d’activités à chaque année. Participer à ces activités constitue donc une façon amusante de contribuer à la fondation.

Participez

Pour avoir plus d’information sur les activités à venir, nous vous invitons à consulter notre section Activités Bénéfices.

Nous vous invitons à imprimer et compléter le formulaire de contribution et à nous le faire parvenir au :

Fondation de l’Ermitage
61, rue de l’Ermitage
Victoriaville (Québec)
G6P 6X4

Formulaire

Les situations de deuil jalonnent notre vie. Devant la perte d’un être cher, des sentiments profondément humains tels le désarroi, la solitude, l’impuissance et l’abandon peuvent nous envahir. Nous compatissons à votre perte et vous transmettons nos plus sincères condoléances.

Rendez hommage à la mémoire d’un membre de la famille, d’un ami, ou d’un collègue en faisant un don à la Fondation de l’Ermitage. Votre don contribuera à aménager un milieu de vie où il fait bon vivre pour les personnes en perte d’autonomie.

Vous pouvez effectuer votre don à l’aide du formulaire de contribution que vous pouvez imprimer, compléter et nous poster ou par internet via le site de Canadon en utilisant le bouton ci-dessous. C’est simple : Cliquez sur le bouton « Faites un don » qui vous mènera directement sur le site de Canadon. Effectuez votre don et vous recevrez immédiatement votre reçu fiscal.

Formulaire
Faites un don

Afin de vous offrir la possibilité d’effectuer votre don par Internet, la Fondation de l’Ermitage s’est alliée l’expertise de Canadon.org. Réalisant les avantages du don en ligne pour les donateurs et les organismes de bienfaisance, CanaDon a lancé son premier site Web en l’an 2000. Aujourd’hui, après plus de cinq ans, CanaDon facilite annuellement plus de 10 millions $ en dons.

CanaDon est un portail offrant une solution de remplacement à l’élaboration d’un très coûteux système de traitement de paiement en ligne et la Fondation de l’Ermitage est immédiatement avisée dès qu’un don est reçu.

Aux donateurs, CanaDon offre de simplifier le processus de don en le rendant simple, rapide et sécuritaire. Toutes les pages où vous partagez vos informations personnelles ou effectuez des transactions financières sont protégées par CanaDon grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer), vous permettant d’envoyer et de recevoir des informations sans avoir à vous inquiéter qu’elles ne soient interceptées.

C’est simple : Cliquez sur le bouton « Faites un don » qui vous mènera directement sur le site de Canadon. Effectuez votre don et vous recevrez immédiatement votre reçu fiscal.

Faites un don

Vous avez toujours contribué au bien-être de la société. À votre manière et de mille manières. Et vous continuez à le faire par vos dons annuels ou en vous investissant personnellement auprès de la Fondation de l’Ermitage. Cette cause vous tient personnellement à cœur et vous voulez faire votre part une fois de plus.

Un don par testament à la Fondation de l’Ermitage vous permet de poser, dès maintenant, un geste significatif qui vous survivra. Vous savez aujourd’hui que vous aiderez un jour.

Vous pouvez léguer :

  • Un montant précis;
  • Un pourcentage de votre succession;
  • Le résiduaire – ce qui reste dans votre succession après le paiement des dettes et des legs particuliers;
  • Un bien – un immeuble, des valeurs mobilières, une œuvre d’art, etc…

Dans votre testament, la Fondation de l’Ermitage peut aussi être désignée comme bénéficiaire :

  • Du produit d’une police d’assurance vie;
  • D’un REER (Régime enregistré d’épargne retraite);
  • D’un FERR (Fonds enregistré de revenu de retraite);
  • D’un pourcentage de votre fonds de retraite…

Quel que soit le montant de votre don, il est un témoignage ultime qui aura un impact remarquable sur la vie des gens en perte d’autonomie. Il répondra à un grand nombre de besoins, améliorera la condition de vie et rehaussera l’environnement social.

Il est important d’indiquer dans votre testament votre intention de léguer un don à la Fondation de l’Ermitage car sans testament, votre propriété, vos biens et tout votre avoir seront distribués selon la loi. Votre conseiller financier (comptable, courtier, planificateur) et votre conseiller juridique (notaire, avocat) peuvent vous aider à planifier votre don par testament. Ces professionnels vous expliqueront comment intégrer un tel don à votre planification successorale. Ils vous informeront aussi des avantages découlant d’un don par testament et vous orienteront dans votre démarche.

Les avantages fiscaux découlant d’un don par testament réduisent de façon notable le fardeau fiscal de votre succession.

Les aînés vous tiennent à cœur. Vous êtes sensible à la cause des personnes en perte d’autonomie et voulez faire une différence. Vous désirez dès aujourd’hui vous engager auprès de la Fondation de l’Ermitage mais répartir les versements de cet engagement sur plusieurs années… c’est possible.

Contactez les professionnels de la Fondation de l’Ermitage qui vous guideront et conviendront avec vous d’un mode de versement adapté à votre situation.

Tout cela est possible grâce à votre soutien

Merci de votre générosité!