Sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Andrée Paquette et de M. Jean Marcotte

Victoriaville, le 21 février 2018 – Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement, la Fondation de l’Ermitage a convié la population à son cocktail-bénéfice, le 34e de l’histoire de la Fondation, qui a eu lieu mercredi le 21 février 2018 de 17 h 30 à 21 h, au centre communautaire d’Arthabaska. Avec plus de 400 participants. La population et la communauté d’affaires de la région des Bois-Francs prouvent encore leur volonté commune d’appuyer la Fondation de l’Ermitage. Grâce à leur mobilisation et à leur soutien continu, la Fondation de l’Ermitage peut ainsi réaliser sa mission première, soit l’amélioration de la qualité de vie des résidents des centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick.

Mme Marie-Andrée Paquette et M. Jean Marcotte, co-présidents d’honneur de la campagne annuelle 2017-2018, ont présidé la soirée-bénéfice. Ils sont très heureux de dévoiler que le cocktail-bénéfice a généré cette année des revenus s’élevant à XXX XXX $. Ces résultats s’additionneront à la campagne annuelle 2017-2018 qui prendra fin le 31 mars 2018.

La Fondation de l’Ermitage s’est toujours donné pour règle d’investir immédiatement les montants recueillis au cours de ses levées de fonds. Que ce soit par l’achat de divers équipements, pour le support aux services des loisirs afin d’agrémenter le quotidien des résidents, par la contribution au transport adapté des résidents pour leurs sorties, par le financement de thérapies cognitives telles que zoothérapie ou musicothérapie, ou encore par une contribution particulière à un projet d’amélioration du milieu de vie, la Fondation de l’Ermitage participe de façon continue à la qualité de vie des résidents.

De plus, cette année, la Fondation est fière d’agir comme levier financier en contribuant de façon significative à un projet global d’un million deux cent mille dollars (1,2 M$) pour le réaménagement complet des espaces de vie et de détente ainsi que des salles d’eau sur les quatre (4) étages du centre d’hébergement du Roseau à Victoriaville. La mise en œuvre de ce projet majeur est réalisée au cours de la présente campagne. Sans la contribution importante et l’initiative de la Fondation, ce projet n’aurait simplement pas vu le jour, encore une preuve de l’utilité de votre contribution.

L’année 2018 soulignait le 34e anniversaire du cocktail-bénéfice. Le comité organisateur, avec la précieuse collaboration de Rhésus, a transmis le message des présidents d’honneur sur hologramme.

Pour l’évènement, les convives ont pu jumeler plaisir et générosité encore cette année en participant à un encan silencieux qui offrait plus de trente (30) articles aux enchères. La Fondation remercie tous les partenaires de l’encan.

C’est dans une ambiance feutrée que les invités du cocktail-bénéfice ont été accueillis. La Fondation Croteau, Isabelle, Caron, Desjardins, le Groupe RDL, la Famille Yves Marchand, Rhésus, Fondation Jacques & Michel Auger, Michel Camiré, traiteur, Signé Garneau et Groupe Décoralium furent les partenaires principaux de l’événement ; sans leur précieux apport, la Fondation de l’Ermitage n’aurait pu atteindre un tel résultat.

La renommée du cocktail-bénéfice de la Fondation de l’Ermitage n’est plus à faire.

La Fondation tient à remercier la population, la communauté d’affaires, les bénévoles et l’implication de la direction qui ont contribué à l’obtention de résultats exceptionnels. Leur générosité fait la différence.