«Une participation de 162 golfeurs et golfeuses et 234 convives pour le brunch, cela constitue un record», a indiqué, mercredi matin, la directrice générale sortante de la Fondation de l’Ermitage, Sylvie Côté, à l’occasion du 30e golf-bénéfice qui se tient au Club de golf de Victoriaville.

Avec les coprésidents d’honneur Élise Moreau, Renald et Alain Jacques, le président de la Fondation de l’Ermitage, Yves Marchand, a pu dévoiler un montant de 50 915 $.

La générosité des gens de la région, a rappelé M. Marchand, a permis à la Fondation de réaliser, depuis sa mise en place, de nombreux projets. «Vos dons de plus de quatre millions de dollars ont généré des investissements de plus de 21 millions $», a-t-il souligné.

Le golf-bénéfice constitue la première activité de la campagne de financement 2018-2019 visant une récolte de 400 000 $.

L’argent amassé contribuera à différents projets, dont le réaménagement des espaces publics au rez-de-chaussée du centre d’hébergement du Roseau. «C’est important pour offrir plus de confort et d’intimité aux résidents et à leurs familles. Les espaces seront plus accueillants, agréables et fonctionnels et contribueront à une meilleure qualité de vie», a précisé le président de la Fondation.

Par ailleurs, a-t-il rappelé, un important projet se dessine au printemps, celui de l’aménagement d’un jardin prothétique au CHSLD de Warwick. «Ce type de jardin verdoyant procure des bienfaits aux personnes éprouvant des déficiences cognitives. Il permet de stimuler les cinq sens et de socialiser dans un environnement sécuritaire et confortable favorisant le bien-être», a expliqué Yves Marchand.

Invité à prendre la parole, l’un des coprésidents d’honneur, Alain Jacques, a d’abord remercié les personnes présentes. «C’est avec votre participation que nous pouvons espérer atteindre notre but ultime, faire la différence», a-t-il dit.

Les trois présidents d’honneur ont particulièrement à cœur la cause de la Fondation de l’Ermitage. «Au quotidien, nous avons pour mission de contribuer au confort et au bien-être de la population vieillissante. Et nous constatons comment l’implication, l’expertise et le dynamisme contagieux des membres du conseil d’administration nous incitent à mobiliser la population pour nous épauler afin d’atteindre notre but ultime, celui de faire une différence», a confié Alain Jacques.

Enfin, les généreux donateurs auront rendez-vous, le mercredi 7 novembre, pour la prochaine activité de financement de la Fondation de l’Ermitage, le Souper des personnalités au Complexe Grégoire et Desrochers de Victoriaville.