Bazar de livres – « Donnez une deuxième vie à vos livres ! »

Un nouveau partenariat annuel s’est créé entre Buropro Citation et la Fondation de l’Ermitage pour le lancement d’un « Bazar de livres ». Cette vente de livres usagés aura lieu les 3 et 4 juin prochain chez Buropro Citation et sera au profit de la fondation. Ce partenariat se continuera en 2018 pour une seconde année. Toute la population est donc invitée à venir porter leurs livres usagés directement chez Buropro Citation, 505 Boul. Jutras Est et au bureau de la Fondation de l’Ermitage, 61 rue de l’Ermitage.  Nous vous invitons en grand nombre à prendre part au bazar.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle 2017-2018 de la Fondation de l’Ermitage qui vient de démarrer sous la présidence d’honneur de Mme Marie-Andrée Paquette et de M. Jean Marcotte. L’objectif de cette année s’élève à 400 000 $ et servira à financer l’achat de divers équipements, les activités de loisirs, le service de transport adapté par minibus et le soutien à la conservation et à l’amélioration des aires de détente extérieures.

De plus, cela contribuera au financement du projet majeur « Espaces de vie / salles d’eau » du centre d’hébergement du Roseau. Ce projet commun, entre la fondation de l’Ermitage et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-et-du-Québec (CIUSSS MCQ), s’élève à un coût total de 1 120 000  $, dans lequel la fondation investira un montant de 400 000 $.

Il est important pour Buropro Citation d’apporter de l’aide aux personnes en perte d’autonomie en contribuant à sa façon.  En étant libraire, nous considérons que la lecture est primordiale dans la vie de chacun, que ce soit pour rêver, pour apprendre ou pour se divertir…Nous sommes fiers de nous associer à cette cause en remettant 100% des profits générés par le bazar à la Fondation, et en utilisant notre magasin pour recueillir et vendre les livres usagés.

Mobilisons-nous afin d’améliorer la qualité de vie des résidents !